Modifications proposées :
Armes FixesLes armes fixes doivent être déployées avant de pouvoir être servies. Cela rend impossible leur déplacement puis leur tir. Une fois déployé une équipe entraînée ne devrait pas avoir de mal à faire pivoter son arme dans toutes les directions.
Les armes Fixes peuvent tourner sur 90° sur place avec un ordre d’avance et tirer à -1.
Note : ceci n’est pas applicable au unités effectuant un tir indirect.
Equipes antichar et de Mitrailleuses:La mission première des canons antichar et des mitrailleuses est défensive. Les servants déploient leur pièce sur un axe prévisible d’attaque ennemie. généralement bien camouflés, ces pièces avaient pour mission de traiter l’ennemi avant qu’il ne réalise la menace.
Si un canon antichar, antiaérien, une mitrailleuse lourde ou moyenne débute la partie sur table, la pièce et ses servants peuvent être placés en embuscade. ceci n’est pas applicable aux pièces montés sur véhicule. consultez la page 117 du manuel Bolt Action pour les règles de Mise en place cachée
MMG d’InfanterieLe rôle premier d’une MMG d’Infanterie est de déployer un puissant barrage afin d’empêcher l’ennemi de se déplacer ou d’attaquer.
Toutes les MMG d’Infanterie disposent d’une ROF de 6, les allemandes de 7 sils utilisent la MG-42.
Plateau pivotant:Un grand nombre de pièces AA sont montés sur des plateaux pivotant qui leur permettent de tourner rapidement pour traiter toues les menaces venant du ciel.
Un canon AA monté sur un plateau pivotant dispose d’un arc de tir de 360 degré et ne connait pas de pénalité de -1 pour déplacement et tir. pour pouvoir tirer, il faudra mettre le canon face à sa cible.
LMGs:Les LMG fournissent une base de tir solide à la majorité des formations d’infanterie au cours de la guerre. Une LMG coûte 5 points au Squad d’Infanterie.
Véhicule blindé à toit ouvert:Les transporteurs de troupes blindés sont des engins permettant de fournir aux personnels transportés une protection jamais égalée. dans le même ordre d’idée, les chasseurs de char blindés légers et les pièces d’artillerie portée vont permettre à leurs servants d’évoluer dans des conditions de protection inconnues de leurs camarades à pieds.
.
Lorsque des véhicules blindés à tout ouvert et des personnels transportés sont attaqués par des tirs de petit calibre, ils ne sont pas forcément affectés par le clouage. Les troupes inexpérimentées sont toujours clouées par un tir de petit calibre, les réguliers sur un résultat 4+ sur 1D6, et les vétérans ne sont simplement pas cloués par lestirs de petit calibre.
Les passagers de véhicules de transport tout ouvert devront effectuer un contrôle si ils reçoivent un clouage distinct du véhicule.
.
Transports Blindés:les Personnels se trouvant dans des véhicules de transport blindés sont formés au maniement des armes montées sur celui-ci. Ces armes étaient utilisées pour appuyer et couvrir les manœuvres de l’infanterie transportée. Un véhcue de transport blindé peut utiliser une de ses armes alors qu’il est vide.
Lance-flammes de véhicule:Les lance-flammes de véhicule sont des machines terrifiantes qui permettent de saturer une position de flammes. Les Lance-flammes de véhicule ont une portée de 12 pouces et tombent à court d’essence sur un 1 ou un 2.
Lance-flammesMême s’ils sont particulièrement mortels, les lance-flammes peuvent être difficile et terrifiants à utiliser.
Tous les Lance-flammes (véhicule eti nfanterie) doivent lancer 1D6 lorsqu’ils attaquent et touchent leur cible sur 3+. Le jet n’est jamais modifié, et l’unité doit tester si elle tombe à court d’essence qu’elle ait ou non touché sa cible.
Canons AT super et Extra lourdsLa majorité des canons AT pouvaient tirer à la fois des munitions AT et HE. Les chars jouaient un rôle important dans le soutien des assauts d’infanterie contre les positions défensives ennemies.
Les tirs HE de canons AT super et extra lourd sont augmentés de 1D6, sauf à ce que les stats de pièce ne dissent le contraire.
AttelageLes attelages et autres charrettes forment l’épine dorsale de l’essentiel des armées au cours de la seconde guerre mondiale. Toutes les nations peuvent utiliser les attelages tels que présentés dans le manuel Ostfront.
Pour la version originale en anglais, c'est ici :
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/t1533-liste-des-modifs-apportees-a-la-regle-par-boltaction-net